Sarah Rougeau

Pourquoi partir faire une retraite ? :

- J'avais besoin d'une retraite Originale où je sentais l'Âme et l'Experience singulière de la personne. Je souhaitais expérimenter une retraite de "rendez-vous", aussi bien avec mon âme que celle des autres. Cela se situait aussi à un moment où j'avais un vrai besoin de reconnecter à mon corps et de lui faire du bien. De prendre du temps pour investir sur mon developpement et mon empuissancement.

- Pourquoi celle-là :

J'ai déjà commencé à répondre, mais donc je dirais que cette retraite sonnait comme un rendez-vous avec l'Univers pour me dire "ta place est bien ici, et c'est bon d'incarner qui tu es !" au contact avec Claire déjà avant la retraite, j'ai ressenti une joie indicible, une sensation de justesse et une bienveillance et droiture dans ce qu'elle proposait, une grande Clarté. Je ressentais que c'était du vécu et qu'elle allait y mettre tout son coeur. Ça a été déterminant, d'autant que je sentais déjà le soin du détail, jusqu'à l'alimentation qui est très importante pour moi... Le soin de prendre en compte chacun et chacune.

- Qu'est-ce qui la différencie des autres ?

Je vais me répéter, mais l'originalité, la présence et la simplicité aussi dans tous les rituels m'a beaucoup touché... L'authenticité et l'accessibilité de Claire qui se positionne humblement mais dignement comme une guide et une gardienne des espaces rituels et d'activités communes. La découverte de multiples pratiques mais simples et même ludique à appliquer, en passant par un Rituel ancestral qui m'a beaucoup touché, le Rebozo... Et la Rencontre avec Noria, l'espace de communion et de célébration qui intègre la présence d'animaux m'a conquise jusqu'au tréfonds de mon être.

- Quelles étaient vos attentes ?

Je n'avais que peu d'attentes, si ce n'est d' en ressortir différente, de renouer avec ma Vérité... Avec la vérité de qui je suis. De rencontrer authentiquement des êtres aussi engagés que moi, de recevoir des outils concrets de coaching et d'application au quotidien pour me soutenir dans mon processus d’empuissancement.

- Qu'en avez-vous tiré ?

Je ne peux pas encore à ce jour répondre entièrement à cette question, tant je ressens ce vers quoi cette retraite va continuer à m'ouvrir et me permettre de déployer. Déjà, la rencontre d'une pratique non seulement respectueuse mais tellement intime et bouleversante avec Noria (et Claire aussi !), car je recherchais cela depuis des années, j'avais tellement envie de rencontrer des personnes qui travaillent "autrement" en partenariat véritable avec le cheval. Cette rencontre avec l'Ekyoga m'a marqué d'un sens profond et archétypal de ce qu'est le rapport avec sa monture, ce que c'est que de sentir son véritable rapport à ce qui se joue en nous et à comment nous trouvons notre équilibre en nous-même et des forces avec lesquelles nous avançons dans le vie. J'en ai tiré aussi une merveilleuse découverte, un coup de coeur... Le rituel du Rebozo, ce n'était qu'un aperçu mais cela m'a parlé comme si je savais déjà comment faire et de quoi il s'agissait, en fait je le ressentais plutôt comme une retrouvaille ! Ce qui débouchera d'ailleurs fort probablement à l'horizon 2022, sur une collaboration en soin Rebozo.

- Les changements dans votre quotidien depuis cette retraite :

Le changement ne se résume pas à des rituels ou des changements quotidiens, cette retraite a ré-enchantée mon âme. Elle m'a aidé à me faire ressentir ma place, depuis la retraite, je dis davantage non, j'apprend à refuser ce qui ne me convient pas. Je renoue avec mes valeurs profondes et les respecte davantage. Cela a créé un véritable repère pour moi. Autant dans les sensations (grâce aux postures de yoga avec Noria) que dans ce que j'ai envie de vivre maintenant et de construire. Plus de compromis possible. Comme si cela m'avait fait sentir "ah voilà, c'est comme ça que tu dois te sentir quand tu es à ta place et que tu vibres avec ta puissance"! Je trouve en définitif, l'appui nécessaire en moi pour oser ma vérité, pas à pas, et manifester ma Magie et mes Dons à mon propre rythme.

Précédent
Précédent

Marine Penon

Suivant
Suivant

Adeline Petit